Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées fils
Publicité
Newsletter
Archives
21 août 2017

Trousse de rentrée #1

 

La rentrée approche à grand pas on termine les encours pour pouvoir dès septembre attaquer les nouvelles choses et la liste est déjà bien longue.

Cette année pas de tenue de rentrée ou peut être une petite robe mais ça va être serré à voir.

Je vous présente donc la trousse Zip Zip version 2 en taille médium pour mon fils qui fait sa rentrée en 6ème. Bien entendu, 2 autres trousses pour ses soeurs sont commandées :)

Je vante toujours les patrons Sacôtin qui sont clairs des shémas très bien expliqués franchement il est difficile de se tromper.

Bref encore un chouette patron que vous allez donc revoir les prochains jours.

Cette trousse est réalisée dans une toile à sac. J'ai découvert cette matière il y a quelques temps chez la Mercerie des Créateurs pour la création d'une besace (ici) et j'aime vraiment cette matière.


Pour les doublures on retrouve un coton qui m'avait servi pour la besace et il m'en restait un petit bout suffisant pour faire une partie de la trousse et pour l'autre il s'agit d'un liberty avion que j'ai depuis un sacré moment dans mon stock. Avec j'avais fait une jolie petite chemise et son pantalon assorti.

J'ai contrasté les fermetures éclairs pour qu'ils puissent se repérer dans sa trousse.

Bref un coup de coeur sur cette trousse dont je recherchais le modèle depuis un moment.

20170821_102220Toile à sac et doublure coton La Mercerie des Créateurs

Liberty avion de mon stock

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité