Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées fils
Publicité
Newsletter
Archives
19 août 2017

Cadeau de naissance #Aurélien

Il y a maintenant plus de 12 ans que nous vivons une amitié virtuelle, une amitié qui a commencé grâce à nos petits muguets... une amitié qui est parfois tout aussi intense que amitié réelle.

Nous nous sommes rencontrés sur un forum de futures mamans, un petit groupe s'est crée et depuis toutes ses années nous continuons à papoter de tout de rien, à nous réconforter et nous épauler dans les moments douloureux mais aussi à nous réjouir les unes pour les autres....

Alors il y a quelques jours, mon amie nous annonçait cette bonne nouvelle, elle venait de donner naissance à son petit dernier. Celui qui clôture cette grande et belle famille. Celui qui sera le petit prince, le petit dernier, le petit chouchou quoi...

C'est donc avec beaucoup de joie et d'amitié que mes petites mains se sont mises au travail pour lui confectionner mon petit "kit naissance" déjà fait ici.

J'ai commencé par le carnet de santé, j'ai coupé au fur et à mesure, me laissant aller à mes idées.

Il s'agit donc pour l'éxtérieur d'une suédine jaune et bleu, réhaussé d'un petit coupon La Fabrique d'Ava que j'ai thermocollé puis j'ai fait un point zig zag tout autour.

A l'intérieur, des jolis cotons de chez Mondial Tissus. J'ai de nouveau matelassé et j'aime toujours autant. Je pense que la prochaine fois je matelasserai les bords également.

Pour la fermeture j'ai fait un petit biais parce que je ne pouvais pas mettre une patte avec pression ça aurait gaché mon coupon.

20170816_211918

Dans ce petit kit il y a aussi une petite panière avec ses petites lingettes toutes douces.
Toujours dans la suédine pour l'éxtérieur et les cotons pour l'intérieur. Les lingettes sont doublés coton dans une éponge toute douce.

20170816_211639

 Et puis pour la guirlande de fanion, je me suis creusée la tête après avoir découpé les premiers fanions. Il me manquait un petit truc je ne savais pas trop quoi et puis finalement, j'ai décidé de faire les 2 fanions extérieurs avec un mélange des tissus réhaussé d'un passepoil au milieu. Je trouve ça très joli comme ça.

20170816_235007

Et puis j'avais envie de gater aussi les ainés alors je leur ai fabriqué des petites pochettes hand spinner avec le hand spinner assorti c'est pas la classe ça... et puis mon amie a des codes couleurs pour chacun des ses enfants alors j'ai bien entendu respecté tout ça.

20170816_210619

Et je n'ai pas oublié ce petit Lysandre parti bien trop tôt mais je tenais à ce qu'il ait lui aussi un petit cadeau parce qu'on oublie pas...

Un petit papillon origami (tuto des Lubies de Louise)

 20170816_211358

Céline, je n'écris pas aussi bien que toi mais je te souhaite tout le bonheur que tu mérites ta famille est au complet et ce petit ange veille sur vous tous.... Pleins de belles choses

20170818_204412

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité