Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées fils
Publicité
Newsletter
Archives
24 février 2021

Un Samba chic :)

Y a des demandes qui  nous touchent particulièrement et j'avoue que quand ma nièce m'a dit qu'elle voulait un sac de sa tata je ne pouvais pas lui refuser.

Et puis j'adore le challenge alors elle m'a envoyé le modèle d'une grande marque qu'elle voulait et ensemble on a vu les couleurs, elle a choisi ses tissus, on a vu également les rajouts de poches, la fermeture centrale...

Il fallait que le tissu soit solide ça allait être son sac de cours pour le lycée. J'ai donc pris un magnifique simili noir (clic clic) des Tissus des Ursules très épais mais qui se coud plutôt bien.

Pour la mercerie (oeillets, sangle, mousquetons...) et la doublure coton éventail je me suis fournie chez La Mercerie des Créateurs :)

Le sac qu'elle m'a montré ressemblait au sac Samba de Sacôtin en faisant quelques modifications, il allait ressemblait à ce qu'elle voulait :) 

J'ai mixé les 2 tailles, j'ai pris la largeur de la taille large et la hauteur du Medium. Ma nièce ne voulait pas de vague mais un sac uni noir.

J'ai rajouté une fermeture centrale (fermeture achetée chez Mondial Tissus) plus pratique si le sac tombe rien ne se renversera :) 

Pour la poche intérieure, je n'ai pas suivi le patron de Sacôtin avec la poche qui était cachée mais j'ai plutôt fait une poche assez grande et visible.

J'ai bordé le haut de mon sac d'un passepoil en simili doré, je ne suis pas sure que ma machine à coudre aurait supporté toutes les épaisseurs pour la surpiqûre finale.

La doublure a été entoilé avec de la viesline H250 au vu de la qualité du simili, le sac a suffisament de tenue.

J'ai également glissé une petite trousse en simili doré qu'elle pourra ou non laisser dans son sac.

Elle avait également besoin d'une petite trousse de toilette et j'avais cousu il y a quelques temps pour mes filles le Modèle Geo Bag de Pattydoo en version large. Là c'est la petite version elle n'avait pas besoin de plus grand juste de quoi mettre la BB crème et le mascara :p Ce modèle est finalement assez simple à faire une fois qu'on a compris le montage (n'hésitez pas il est gratuit et avec une vidéo de montage pour couronner le tout)

J'ai également fait quelques lingettes, elle n'en avait pas assez tissu toujours assorti à son sac.

Et pour finir je lui ai fait une petite pochette pour y glisser son téléphone et sa carte bleue ou un petit billet :) 

Voilà elle a été bien gatée pour Noël, elle était très contente de ses cadeaux et ça fait super plaisir :)

 

20210104_080941

 

20210104_080641

 

20210104_081141

20210104_081027

20210104_081323

 

Petite trousse - tuto maison

20210104_082125

 

Trousse Geo Bag de Pattydoo

20210104_08190820210104_082002

Petit lot de lingettes en bambou

20210104_081832

 

Petite sacoche pour téléphone :)

20210104_08221420210104_082302

Nous habitons à quelques centaines de kilomètres de distance alors j'ai eu droit à la photo et pleins de merciiiiii

20210104_081539

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité