Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées fils
Publicité
Newsletter
Archives
18 novembre 2017

Besace ZIP ZIP pour homme

Un ami m'a demandé si je pouvais lui faire une besace j'ai tout de suite pensé à la besace Zip Zip de chez Sacôtin... j'adore vraiment ces patrons et je crois que je ne couds plus que ça :) un nouveau sac boston est prêt à être assemblé et une trousse zip zip sort de sous ma mac....

Bref revenons à notre ami, je lui ai montré la besace en question en lui proposant de supprimer les poches devant et d'intégrer plutot une poche avec une fermeture éclair.

Je n'avais pas suffisamment de tissu à la maison et mes similis étaient plutôt reservés à la gente féminine alors j'ai du me forcer, me trainer, aller au magasin de tissus La Maison d'Ursule.

J'ai de suite flashé sur ce magnifique simili marron et j'ai trouvé l'association pour la doublure. La vendeuse avait un doute en me disant que les triangles étaient en dégradés de rose franchement vous le voyez vous ? je n'en ai pas démordu et je suis restée sur cette doublure en jouant quand même un jocker et en prenant un deuxième coton qui finalement me servira juste pour la poche intérieur.

Pas de galère, pas surprise sur ce patron tout roule grâce aux explications claires et lympides du patron...

Pour la poche à compartiment, je l'ai coupé en deux (trait de couture au milieu) une case pour le téléphone et de l'autre côté j'ai fait plusieurs cases pour y glisser des crayons... et oui quand on est le boss on se doit d'avoir ça dans son sac pour signer les contrats importants. (il me comprendra :) )

Et puis sur la blogo je bave devant les belles finitions de sangle, des rivets bien posés... grâce aux bons conseils de la Mercerie des créateurs, j'ai enfin pu faire des finitions correctes et ça CLAQUE !!!! Les embouts de sangle finissent très bien le sac, les rivets sont posés proprement grâce à une pince magique... je valide et j'adore merci Laurence.

Merci Yo une nouvelle fois pour ta confiance :) ça méritera bien un petit verre de vin autour d'une assiette de charcut'

20171114_092811

20171114_092335

20171114_09260720171114_092731

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité