Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées fils
Publicité
Newsletter
Archives
9 janvier 2020

On part à Oslo ? mais non à Londres :)

Ma nièce m'a demandé si il était possible de lui faire un sac à dos pour ses vacances à Londres.

Elle voulait un sac grand qui lui permettait de mettre 5 jours de voyage à l'intérieur... 

Je n'avais pas de modèle en tête mais il me semblait en avoir vu passer chez la créatrice Jane Emilie et ma nièce est littéralement tombée sous le charme du sac Oslo.

Elle le voulait dans les mêmes couleurs... heureusement Jane Emilie indique où les tissus sont achetés. Malheureusement pour moi le simili était en rupture de stock chez La Mercerie des créateurs et il me le fallait vite sachant que c'était pour un départ après noel.

J'ai donc trouvé ce chouette simili reversible suédine lors d'un shopping au salon des tissus à côté de chez moi.

Pour le reste des fournitures, j'ai tout commandé à La mercerie des créateurs (sangle, toile à sac, simili marine, doublure Nagoya Jade, rivets, boucles....)

Je n'ai pas eu de difficultés particulières, le patron est très bien détaillé, les explications claires... bref rien à redire.

J'ai juste beaucoup galéré pour mettre les derniers rivets à la dernière étape, qui permettent de plaquer les sangles au dos du sac. Il m'a été difficile de passer mes pinces... 

J'aime beaucoup l'idée des pressions métalliques sur le côté pour agrandir le sac. J'ai de nouveau pu tester ma pince Zyt de chez Crea4mains et ça va nickel.

Ma machine a plutot bien passé toutes ces épaisseurs et en particulier le simili qui était plutôt épais mais je ne sais pas pourquoi mes coutures était plutôt lâches.

Comme si mon point de canette n'était pas bon alors que quand je piquais le coton je n'avais pas de souci. J'ai tout de même vérifié en tirant sur mes coutures et celles ci résistaient. Est ce un problème d'aiguille.... de simili je n'ai pas trouvé la réponse.

Le sac a beaucoup plus à ma nièce qui a pu partir 5 jours en Angleterre. Malheureusement les coutures des anses du dessus on commencaient à craquer.

Le sac n'a pas été ménagé puisqu'il a du supporter les aléas des transports, le poids des vetements pour plusieurs jours et la marche du voyage. 

Je me dis que j'aurai du solidifier tout ça un peu plus snif.... le sac passera au SAV à l'occasion :) 

Quoi qu'il en soit le patron est top je vous le conseille vraiment

20200108_095914

20200108_095958

20200108_100045

20200108_100324

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité