Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées fils
Publicité
Newsletter
Archives
3 octobre 2017

Ma combi :)

Il y a des patrons pour lesquels on flashe, on hésite parce qu'on se dit que la liste est déjà lonnnnnnnnnnnnnnnnngue et qu'on en a déjà aussi beaucoup mais certains sont de réels coup de coeur et là je n'ai pas pu résister.

Super Bison présentait son nouveau modèle Maya une magnifique combinaison. J'ai toujours voulu en porter une mais je trouvais que ma morphologie ne correspondait pas à ce genre de modèle ou alors je ne trouvais pas la bonne (on va dire ça :p)

J'ai voulu valider mon achat hésitant sur le patron PDF ou la pochette et le prix de la pochette avec les frais de port j'avoue m'ont repoussé. Et puis j'ai fermé mon panier en me disant qu'il serait mieux d'attendre. Mais c'était sans compter sur Le bazar d'Anne Charlotte qui a réalisé une superbe combi et là je ne pouvais qu'appuyer sur valider votre panier.

Voici donc ma combinaison Maya qui fait partie de mes patrons chouchous.

Après avoir passé un petit moment à scotcher mes pages, me voilà à la découpe de mon tissu trouvé chez mondial tissus, une très belle maille striée.
La vendeuse m'a dit que ça partait comme des petits pains, du coup je me suis pris un autre coupon de 3m en bleu pour une autre version.

J'ai suivi le tableau des tailles et j'ai pris la taille 38 mais j'aurai pu prendre la taille 36 sans problème, je vais d'ailleurs recouper mon patron.

Que dire de cette combinaison, qu'elle est tout simplement au top, facile à réaliser grâce aux explications et aux shémas du patron.

Il ne faut vraiment pas oublié de noter tous les petits crans pour l'assemblage après.

J'ai eu peur pour faire mes boutonnières au niveau de la ceinture avec le tissu maille mais nickel aussi cela dit j'ai fait ma feignante pour les boutonnières du devant et j'ai mis des pressions KAM. Faut dire que j'étais prise par le temps je voulais porter ma combi pour un anniversaire qui était à J-2.

Concernant le bas, je n'ai pas fait de revers et donc pas mis le petit biais à l'intérieur. j'ai simplement fait un ourlet invisible. Par contre j'ai du enlever bien 10 cm (je fais 1m60).

Version manche courte vivement que le soleil revienne.

Bref vous l'aurez compris Maya et moi on est déjà très copine. Je l'ai porté samedi et qu'est ce que j'étais bien dedans.

Et puis je ne sais jamais quoi faire de mes mains, et bien une dans une poche l'autre avec un verre et ça roule ma poule :)

Je sens que pour le prochain anniversaire il va y avoir la version manche longue.

Allez petites photos je vous préviens j'ai fait ma star mais les photos ne lui rendent pas forcement hommage pfff reviens soleil :/

20171002_182645

20171002_182549

20171002_182824

20170928_183830

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est très jolie et elle te va vraiment bien, tu as bien fait de craquer. Bonne soirée, à bientôt.
Répondre
Publicité