Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées fils
Publicité
Newsletter
Archives
21 février 2014

Tee shirt et robe plantain

On le voit partout sur la blogo c'est vrai qu'il est chouette et à transformer à souhait !!! qui ? mais le plantain bien sur !!!

Voilà quelques temps Deer and Doe proposait ce patron gratuit et quel plaisir...

Je suis partie sur une magnifique maille avec une taille 38.

L'encolure taille un chouilla trop plongeant mais je dirai que ça va.

Et puis j'avais prévu mes jolis coudières sauf que je les ai pas entoilées et du coup c'était une catastrophe à poser... après un peu de découvite j'ai réussi sauf qu'en retournant mon tee shirt je m'aperçois que ma coudière est montée sur mon devant non mais la loose quoi... en voulant découdre, j'ai fait un trou dans la maille (oui oui y a des jours comme ça) bref voilà mon Plantain planté snif !!!
Et puis une amie me conseille tout simplement de réduire les manches (merci Pascale ;) ) et le voilà sauvé... OUF !!!!

J'ai mis un joli flex histoire d'égayer un peu tout ça vu que j'avais pas mes coudières et voilà j'y suis arrivée...

 P1000928
Maille de chez Lolie Shop

P1000924

P1000925

 

P1000929

P1000931

Ourlet roulotté pour le bas

 

Et puis on continue sur la vague et on trouve ce magnifique tuto de la robe plantain... et mon défi ne plus racheter de tissu avant d'avoir un peu vidé mes placards oui oui vous avez bien entendu... non mais là faut que je fasse quelque chose plus rien ne rentre et en rangeant mes placards, j'ai redécouvert des tissus qui étaient un peu restés au fond dont cette magnifique maille toute douce toujours de chez Lolie Shop.

J'ai continué sur une taille 38 par contre j'ai bien du enlever 3-4 cm de chaque côté du bas de la jupe ça faisait un peu trop mongolfière.

L'encolure est trop profonde du coup avec un petit débardeur noir ça passe tout seul.

Pas de coudière je trouvais que le tissu était déjà "chargé" mais j'ai retesté et ça a marché youhou  (image sur un prochain post ) !!!

 

P1000920 P1000921

 

P1000923 P1000922

 

P1000911 P1000913

Là l'encolure tombe sur l'épaule va savoir pourquoi l'homme ne me l'a pas dit mais normalement elle tient en place pffff

P1000912

ourlet roulotté également sur le bas de la robe

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tes versions sont très jolies, j'aime beaucoup le tee-shirt. Le roulotté c'est top pour les finitions. Bonne soirée.
Répondre
Publicité