Ces derniers temps j'ai envie de coudre pour moi, parce que acheter du tissu et le collectionner c'est bien joli hein mais ça prend de la place :)

Pendant les soldes, Mondial Tissus a soldé la collection de Linna Morata et du coup je me suis fait plaisir sur 3 tissus.

Yes j'en ai déjà 2 de couçu :)

La j'ai voulu tester la blouse Airelle de Deer and Doe une amie m'a gentiment prêté son patron.

Coupé en taille 38 sans les pinces devant elle tombe parfaitement bien :)

Modification comme me l'a suggéré une autre amie j'ai pris les manches du patron sureau je ne voulais pas de manches 3/4.

Pour le dos j'ai réhaussé d'un petit passepoil de chez Mimirose Paris et je voulais le faire avec l'empiècement devant et les fronces et puis j'ai zappé.

Mon amie m'avait dit de bien faire 5 cm de plus sur le bas chose que j'ai fait pour le devant et dans l'exitation de couper mon joli tissu j'ai couupé direct mon tissu sans les 5 cm en plus.... brrrrrr du coup j'ai fait un ourlet rapporté avec un biais lurex argenté histoire de ne pas perdre trop de longueur.

Si tu la portes pas dans un pantalon je pense que la longueur est pas mal mais moi qui aime l'effet blousant dans le pantalon quand je lève les bras c'est juste la blouse à tendance à sortir.... pour la prochaine je me l'inscrit en rouge RAJOUTER 5 CM EN BAS !!!!

J'ai déjà ma petite idée pour la prochaine et il y aura certainement le col claudine ;)

20180309_141508

20180312_100129