Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées fils
Publicité
Newsletter
Archives
21 mai 2015

Bermuda girly

A suivre, une petite série de short, jupe short and co... on essaie de faire venir l'été

En attendant, voici un petit pantacourt réalisé dans un petit coton juste parfait de chez Lolie Shop il est à l'identique des tissus pantacourt qu'on trouve dans le commerce.

Le modèle est tiré du livre otttobre 3/2013 n°25, je l'ai simplifié et apporté quelques modifications.

Il est réalisé en taille 128cm pour ma crevette qui vient d'avoir 10 ans c'est parfait !

Je n'ai pas fait les empiècements des jambes, je voulais tester sans et surtout histoire d'aller un peu plus vite.

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas du tout monter les poches comme sur le modèle mais que j'avais fait des poches italiennes pour un pantalon fille je trouve ça plus joli. En faites j'ai pas regardé correctement le patron j'ai vu les pointillés sur le devant du pantalon donc j'ai coupé à ce niveau et pour les poches pareil j'ai fait une poche ou j'ai gardé les pointillés et une poche ou j'ai coupé au niveau des pointillés vous me suivez ? comme un montage de poche pour un pantalon quoi ;)

Ensuite le montage des poches arrières, je n'ai pas fait le rabat, j'ai simplement pris la poche arrière que j'ai doublé en laissant 3 cm de plus à la doublure que j'ai ensuite retournée et piquée pour faire un montage style biais histoire de rappeler la doublure des poches.

Voilà pour les modifs ;)

P1020221P1020218

P1020219P1020222

P1020223

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité