Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées fils
Publicité
Newsletter
Archives
16 octobre 2020

En mode automnale...

Aujourd'hui un petit duo au couleur de l'automne, le jaune moutarde est une de mes couleurs préf (d'ailleurs j'ai un très beau coupon de lainage qui arrive pour une jolie veste je l'espère à venir...).

Il s'agit donc du modèle Camélia de Super Bison et de la culotte menstruelle Eternité d'Etoffe Malicieuse.

Pour le modèle Camélia, j'ai suivi le tableau des mesures et je me suis basée sur la taille 40 (je fais habituellement une taille 38 du commerce). 

J'ai du enlever plus de 5 cm au niveau du bas des manches et pour le bas je le trouve un peu trop long à mon gout et j'ai poutant fait un ourlet de 3cm.

Je le trouve assez ample, je pense donc qu'une taille 38 m'aurait suffit ! Tant pis ça sera pour le prochain il y en aura, j'aime assez les différentes versions que l'on peut faire.

J'ai choisi de faire la version B pour le devant uniquement, j'ai glacé mes empiècements d'épaules avec une petite dentelle noire réhaussés d'un petit passepoil élastique argenté.

Pour le dos j'ai pris la version C pour le dos. Je n'ai pas fait attention mais du coup le haut de mes empiècements devant étaient plus petits que mon dos C j'ai du retailler tout ça pour les adapter.

C'est d'ailleurs ce que je reproche un peu au patron, c'est dommage de devoir imprimer la version A et la version B par exemple puisqu'il s'agit des mêmes manches elles auraient pu être que sur un seul patron et une explication sur quel haut A peut aller avec le dos b, c ou d par exemple histoire d'éviter d'imprimer les 4 versions bref c'est mon petit bémol.

Sinon pas de souci particulier pour la pointe en V du col ;) je l'ai surpiqué au point de chaînette avec un fil mousse métallique.

Assemblage 100% babylock avec mon ovation et du coup de jolis recouvrements toujours avec mon fil mousse argenté.

20201016_11024220201016_110359

20201016_110315 20201016_105706

20201016_105745

Comme il me restait de ce magnifique jersey acheté à la FAJtextile, je me suis dis que c'était l'occasion de retenter une culotte menstruelle d'Etoffe Malicieuse, j'avais tenter en taille 40 mais celle ci me serait un peu (taille que je met habituellement en sous vetement) du coup j'ai fait une taille 42 et cette fois c'est parfait.

Pour l'élastique du haut de la culotte, j'ai préféré mettre un picot plus joli que le biais.

Pour le biais d'entre jambe, j'ai posé directement le biais et je suis passée en recouvrement 3 aiguilles et je tire légerment mon élastique au fur et à mesure et c'est parfait, par contre il faudra que j'améliore les finitions de jointures mais dans l'ensemble je suis plus que satisfaite.

J'ai mis une seule épaisseur d'eponge de tencel et un pul de qualité différente, il est plus épais que ce que j'avais l'habitude de couper... mais je ne sais plus ou je l'ai acheté.

Du coup je vais pouvoir en faire quelques unes les prochaines fois mais j'aimerai tenter un autre modèle d'Etoffe Malicieuse, le modèle Plume, ma belle dentelle m'attend.

20201016_105637

20201016_110132

 

Je ne vous montrerai pas l'ensemble en entier parce que je n'ai pas le corps parfait... alors un petit aperçu quand même et j'avoue je suis fan de ce duo :) 

20201016_110427

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité