Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées fils
Publicité
Newsletter
Archives
9 juin 2020

Robe Mode & Travaux

Ma belle mère m'a demandé il y a maintenant un an si je pouvais lui faire une robe qu'elle avait vu dans le magazine de chez Mode & Travaux.

Elle a acheté le tissu un crêpe rouille chez Mondial Tissus.

J'ai laissé trainé un peu et puis j'ai coupé le patron il y a plusieurs mois ensuite le tissu et puis je me suis décidée à finir mes encours et comme je l'a voyé quelques jours plus tard je me suis mis un coup de boost.

Le crêpe n'était pas facile à travailler et puis quand on a coupé depuis plusieurs mois il faut se remettre de savoir combien on a mis de marge de couture... bref 

J'ai préféré mettre des oeillets plutôt qu'une boutonnière pour la coulisse. Pose avec la pince Zyt de chez Créa4mains j'ai le coup de main maintenant j'avais tendance à appuyer un peu fort sur ma pince et mes oeillets n'étaient pas très beaux une petite pression suffit donc.

Pour la lanière de la coulisse j'ai fait un roulotté plutôt qu'un rentré de couture... 

Du coup je craque complètement sur ce modèle et je crois que je vais me faire cette petite robe qui me paraissait un peu compliquée mais finalement elle est rapide à faire.

Voici le modèle sur lequel ma belle mère a craqué et celle que je lui ai faite :)

20200607_194338 20200607_194003

20200607_194107

20200607_194228

20200607_194400

20200607_194038

J'ai pu la lui donner dimanche et j'avais un peu peur de l'essayage, elle l'a enfilé de suite dès qu'elle l'a vu et la robe tombe parfaitement je crois bien que j'ai fait une heureuse :) cette couleur fait partie des couleurs de cet été j'ai bien fait d'attendre un an avant de la coudre :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité