Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées fils
Publicité
Newsletter
Archives
12 mars 2020

Nouvelle besace Mila #2

Il y a quelques temps j'avais complètement craqué pour le nouveau patron de Jane Emilie "La besace Mila".

Ma première version me plait énormément, mais l'aimant n'est pas ma fermeture préféré et il était un peu mou... j'ai voulu donc tester une nouvelle besace j'avais déjà le modèle en tête après avoir commandé mes tissus.

J'ai commandé différents simili dans la belle boutique Glitzerpüppi (il y a aussi pleins d'autres tissus jersey...) et puis vous connaissez mon coup de coeur pour le tissu Riad. Je me suis fait une petite collection chez La Mercerie des Créateurs.

Les 2 couleurs allaient parfaitement ensemble :) Danse de la joie... 

J'ai enduit pour l'extérieur mon coton Riad avec TEXTI'plast de la marque Colle Cléopâtre. Il me semble avoir mis 3 couches et c'est nickel. Mon sac est protégé et un petit coup d'éponge pour le nettoyer c'est top. 

Comme je voulais que ma besace ait plus de tenue que ma précédente, j'ai complètement entoilé ma doublure avec le décovil light acheté à Mondial Tissus.

Pour le coup elle a une très belle tenue puisqu'elle tient toute seule debout ;) 

Je n'ai mis aucun passepoil je voulais plutôt jouer sur les surpiqûres avec un fil épais caramel de chez Mondial Tissus.

Cette deuxième version a été plus facile pour l'assemblage extérieur mais ma machine a un peu galéré sur les épaisseurs notamment pour la dernière surpiqure finale et pourtant c'est une janome skyline S5 alors est ce que je loupe quelques choses dans mes réglages je ne sais pas. 

Les fournitures viennent de La Mercerie des Créateurs sauf le fermoir et les fermetures éclairs.

Je n'ai toujours pas fait de transfert avec mon ancienne besace va falloir...

Belle journée

20200229_093043

20200229_093151

20200229_093227

20200229_093359

20200309_174012

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de faire une bien belle visite sur ton blog. Génial. Christine
Répondre
Publicité