Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées fils
Publicité
Newsletter
Archives
1 novembre 2019

Chloé...

Les derniers jours nous ont semblé interminables... on comptait les heures jusqu'à ce 17 octobre je devenais tata une nouvelle fois (8ème fois :) )

Avant que cette petite crevette arrive, j'ai travaillé pour elle... et puis c'est certainement le dernier bébé de la famille alors je me suis LACHEE !!!!

J'ai donc naturellement proposé mon aide et ma belle soeur m'a dit qu'elle aurait bien aimé un tour de lit et j'ai proposé la gigoteuse avec.

On a choisi les tissus (quelques centaines de kilomètres nous sépare du coup merci internet) et on a craqué toutes les deux sur l'imprimé étoile chez Ma petite mercerie.

Et pour la gigoteuse pareil il s'agit de 2 minky à pois.

J'ai donc eu les mesures et me suis mise au travail.

Je n'avais jamais fait de tour de lit et j'avoue que ça a été un peu long, parce qu'il ne faut pas se tromper il y a quand même une bonne longueur de tissu... 

Je n'ai pas réussi à trouver un joli minky violet du coup j'ai trouvé un magnifique plaid qui était bien assorti avec les étoiles il est tout doux et franchement c'est parfait... 

J'avais molletoné la partie en tissu et pas la partie plaid grosse erreur ça n'était du coup pas assez moelleux j'ai donc rajouté du molleton que j'ai cousu en dessous de mon passepoil (bien sur tout était déjà monté hein sinon c'est pas drôle !!!!)

J'ai rajouté une bande de tissu dans les angles (pour faire les angles ahahhahah) qui est prise en sandwich entre 2 pans.

Pour l'envers, j'ai cousu 2 grosses bandes de scratch afin de le maintenir sur le lit... 

Et puis j'ai voulu faire une forme nuage mais je crois que ça ne ressemble pas trop tant pis ça ressemble aux montagnes de chez moi :) 

Voilà le plaid en situation avec la gigoteuse.

20191031_141654

20191031_141736

 

Et pour la gigoteuse, elle est entièrement doublée en molleton.

Il s'agit du modèle Pattydoo.

Je l'ai coupé au niveau du haut et bas pour avoir deux coloris avec un petit passepoil argenté.

Celle-ci a une grande fermeture éclair pratique de déposer bébé quand il dort comme ça mais la gigoteuse est pour le moment bien trop grande ma petite Chloé est un bébé crevette :)

20191031_141038

20191031_141437

 Voilà voilà je vous montre prochainement le petite kit naissance que je lui ai cousu bien sur assortie à tout ça :) belle journée

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité