Des jours et des mois que je lorgnais sur "les blondes" de Delphine et Morissette

Elle me paraissait bien difficile à réaliser tout ce passepoil, les empiècements devant... et puis finalement ça va même si je trouve que les explications sont "light" je m'en suis bien sortie.

J'ai travaillé cette tunique dans un joli tissu crêpe viscose de la marque Linna Morata acheté à Mondial Tissus pendant les soldes à -50%.

Mon passepoil n'est pas posé uniformément partout, du coup je me suis commandée le pied spécial pour ma machine je pense que d'autres blonde vont suivre il sera rentabilisé et puis moi j'adore le passepoil et j'ai pas mal de projets qui vont en avoir besoin.

Pour les plis des épaules, j'ai pas forcément bien compris comment les placer du coup j'ai preféré les mettre sur le devant je n'aime pas l'effet "épaulettes".

Pour l'ourlet du bas, j'ai mis un biais rapporté je voulais gardé la longueur pour pouvoir le rentrer dans mon pantalon. Je n'aime pas lever les bras et qu'après la tunique sorte.

Mon devant baille un peu je n'ai pas du tout placer correctement, bref j'ai retenu mes erreurs la prochaine sera mieux ;)

Le biais et le passepoil sont assortis et viennent de chez Mimi Rose Paris, j'adore cette boutique.

Mon armoire se remplit peu à peu pour le printemps :)

 20180309_140843

20180309_141059