Une amie m'a demandé si je pouvais lui faire un petit sac pour son noël et c'est avec grand plaisir que j'ai accepté... elle fait partie de celle qui m'encourage celle qui me permet de prendre confiance en moi rien que pour ça MERCI ma Vivie...

Alors on aura mis un moment à trouver nos tissus mais le but c'était de trouver ce qu'elle voulait. Je l'ai conseillé sur les associations, dans ma tête je savais exactement le sac que je voulais lui faire et l'assemblage.

Pour le modèle du sac j'ai pris le modèle de la besace Lila du dernier livre L'univers en couture de la Petite Cabane de Mavada.

Mon amie a flashé sur un simili lisse noir et puis au dessus il y avait ce simili dragon pour lequel nous n'avions pas forcément flashé. Et puis on s'est résigné parce que le simili qu'on avait choisi était en rupture de stock et finalement aucun regret... l'association coule de source j'ai envie de dire... avec j'ai fait le rabat et le contour du sac.

Pour la doublure, mon amie voulait quelque chose de pep's qui claque histoire de casser un peu le noir... on a pris ce beau coton imprimé Bohème de chez La Maison d'Ursule. Et ça en jete...

On a choisi un passepoil gris noir lurex de chez Mimirose Paris pour relever les détails du sac :) j'avoue la pose me fasait un peu peur notamment sur la bande de pourtour mais finalement ça c'est fait tout seul.

J'ai agrandi la longueur du rabat pour qu'il descende plus bas comme le voulait mon amie j'ai simplement rajouté en haut du rabat la largeur du pourtour soit environ 5 cm je crois à vérifier.

J'ai rajouté une petite poche zipée à l'intérieur ainsi qu'une poche zipée à l'extérieur au dos du sac.

Pour plus de soliditer j'ai mis des rivets aux extremités des coutures de poches sous le rabat pour éviter que la couture ou le tissu ne s'abime et puis ça rajoute un petit côté chic.

A l'intérieur, j'ai glissé un petit mousqueton pour y accrocher clés ou la petite trousse assortie.

Allez place aux photos ;)

20171222_071015

20171222_071331

Des finitions au top grâce à la pose de rivets je trouve que ça finit vraiment très très bien le sac pour un résultat pro.

Première pose de tourniquet j'avoue j'ai eu des sueurs froides au moment de trouer mon sac si on se loupe c'est mort :/

20171222_071133

J'avais prévu de faire un petit berlingot pour aller dans le sac pour y glisser quelques pièces et mon amie m'a demandé une petite trousse.

Je venais alors de recevoir un produit magique pour enduire ces tissus. L'odicoat que vous pourrez retrouver chez La Mercerie des Créateurs.

Ma doublure étant assez fine ça a rigidifé le tissu et ça fait un aspect très brillant mais surtout que ne se salit pas :)

20171222_071431

20171223_091148

20171222_070900

Maintenant reste à attendre le 25 pour savoir si son sac lui aura plu parce qu'après avoir choisi les tissus, elle n'a plus voulu rien voir pour garder la surprise le jour J...

Voilà pour le dernier post de l'année 2017.

Je vous souhaite pleins de belles choses pour l'année à venir à bientôt....