Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées fils
Publicité
Newsletter
Archives
21 décembre 2017

Douce nuit de Noël...

Noël arrive à grand pas et ma belle-soeur m'a demandé si je pouvais refaire une petite gigoteuse pour ma nièce qui a maintenant 14 mois.

15894936_1825320531049435_1449070490303285136_n

Je lui avais fait celle-ci pour noel dernier en taille 0-6 mois là je m'attaque à du 100cm.

C'est une demande qui me fait particulièrement plaisir parce que quand on offre quelque chose on ne sait jamais réellement si ça plait ou non alors quand on vous redemande ce même cadeau, ça veut tout dire.

 

Alors j'avais craqué pour ces jolis Minky rose et gris trouvé à Mondial Tissus. C'est une association de couleur que j'adore.

Comme pour la première, j'ai voulu la faire en 2 parties soulignée avec un passepoil rose argenté.

La doublure est un coupon de coton acheté chez Cultura je n'étais pas sure de l'association mais ça va très bien ensemble et la doublure rappele par petite touche le gris et le rose. 20171221_081415

Histoire d'ammener un petit peu de pep's j'ai fait un appliqué coeur. Pas facile sur du tissu minky mais ça c'est plutôt bien passé.

J'ai entoilé mon gros coeur rose avec du molleton thermocollant histoire qu'il prenne un peu plus de matière. Attention quand on repasse le minky on perd les petits pois là c'était l'effet que je cherchais (je m'étais fait avoir pour ma première gigoteuse) et puis pour le coeur pailleté il s'agit d'un tissu pailleté de chez cultura qui est déjà rigidifié.

L'ouverture de la gigoteuse se fait par une fermeture éclair.

J'ai d'ailleurs acheté en rouleau de 5 mètres ici vraiment je ne suis pas déçue, j'ai commandé 2 couleurs histoire de rentabiliser les frais de port et c'est top parce qu'il me fallait 120cm. La gigoteuse s'ouvre quasi complètement.

Voilà, elle est emballée, je ne pense pas m'être trompée sur les couleurs j'ai hâte de voir leur réaction...

20171221_081104

20171221_081241

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité