Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées fils
Publicité
Newsletter
Archives
5 août 2017

Cadeau naissance

J'ai reçu il y a quelques temps une demande bien particulière... une amie m'a demandé si je pouvais faire un petit kit naissance pour son futur neveu.

Je ne m'y attendais tellement pas et ça fait vraiment plaisir (merci Hamina).

Je lui ai donc proposé ce que je pouvais faire assez rapidement et les couleurs j'avais un peu quartier libre. Ma couleur du moment c'est ce bleu pétrole qui ne ressort pas tout à fait à l'identique sur les photos.

J'ai donc fait une petite panière avec ses lingettes pour nettoyer le doux visage de ce baby chou.

20170718_210550

 Panière en suédine doublé coton et lingettes en éponge doudou doublé coton Mondial Tissus - Patron maison

 

Le lot se compose également d'un petit carnet de santé toujours dans les mêmes ton de couleurs.

J'ai découpé mes pièces au fur et à mesure que je cousais. Mon inspiration pour le mélange des couleurs ou les découpes se font souvent à la dernière minutes j'ai toujours besoin de rajouter des petites choses.

Et puis j'ai voulu tenter le matellassage pour l'intérieur du carnet de santé.
Quand je vois le tarif d'un tissu matelassé autant le faire soit même ça prend un peu de temps mais pour des petits modèles comme ça ça va et ça fait son petit effet j'adore.

Je vous montre également le protège carnet que j'ai fait pour la fille de mon amie... on voit bien le contraste garçon fille :)

20170718_205207

Pour les 2 carnets : Extérieur en suédine et coton pour la version garçon, intérieur en coton de chez Mondial Tissus
Rajout d'un flex bling bling pour la version fille - Patron maison

20170718_205447


Pour finir ce pack, j'ai également fait une petite guirlande fanion auquel j'ai ajouté des appliqués sur les unis.

Je n'arrivais pas à trouver un biais de la bonne couleur et dans une conversation avec une amie je me suis rappelée que j'avais les appareils pour le faire moi-même rien de bien compliqué et super chouette à faire.

 

20170718_205721

Coton Mondial Tissus - Enduit uni bleu pétrole Cultura

Et puis on oublie pas la grande soeur dans tout ça, petite pochette avec un hand spinner :)

20170718_210835

Simili cuir et doublé coton - Flex bling bling - Patron maison

Voilà mon joli Kit Naissance au complet

20170718_211254

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité