Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées fils
Publicité
Newsletter
Archives
1 mars 2016

Manteau Céphée

 Il y a des coutures pour lesquelles ont est vraiment emballée et là j'avoue que celle-ci m'a particulièrement plu.

J'avais déjà réalisé le manteau Céphée de Grains de couture ici je n'avais alors fait aucune modification et pourtant... les manches trop courtes trop larges mais ça c'était avant...

J'avais un magnifique lainage de chez Lolie shop et je le voyais très bien dans un joli manteau pour le printemps. Il fallait trouver la doublure alors pour être sure que ma minie le porte on a été choisir ensemble au magasin la doublure. On est d'abord tombé d'accord sur une doublure avec des petites fleurs et puis j'ai trouvé LA doublure qui lui ferait plaisir je lui montre et alors là coup de coeur assuré c'était celle là et pas une autre... Elle a également choisi ses boutons bref parfait !

Je lui ai donc montré le manteau Céphée et lui ai proposé le double col ou capuche je vous laisse voir ce qu'elle a choisi.

Aucune difficulté pour ce modèle réalisé en taille 6 ans mais j'ai tout de meme fait quelques modifications.

J'ai du réduire en largeur les manches d'environ 2.5cm depuis le bas et je suis montée en réduisant tout doucement puis j'ai récupéré la marge de couture normale de 0.75 cm environ 5 cm avant l'emmanchure.

J'ai également fait une taille 8 ans pour la longueur des manches et c'est encore un peu juste je pense qu'il faudra que je fasse une modification si elle veut le porter à l'automne (rajout d'une bande de bord cote).

Rajout de poches reservées et d'une poche secrète à  l'intérieur de la doublure.

Je n'ai également gardé que la martingale dos, exit les autres pattes décoratives et j'ai ajouté du flex sur les devants.

J'ai préféré mettre 4 boutons sur le devant plutôt que 2.

J'avoue qu'il a entièrement été fait sur mesure ma poupette a joué le jeu et validé les essayages (la hauteur des poches, la largeur des manches...)

Place aux photos elle ne le quitte plus.... et ça c'est vraiment la chose qui me fait le plus plaisir.

manteau 1_000004 manteau 1_000007

manteau 1_000012

manteau 1_000008 manteau 1_000001

manteau 1_000005 manteau 1_000006

 manteau 1_000009 manteau 1_000003 

manteau 1_000010 manteau 1_000002

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très chouette ce manteau ! Je voudrais aussi le coudre pour ma fille de presque 7 ans mais j'hésite entre le 6 et le 8 ans. Elle mesure 1m20 et est fine. A ton avis, par rapport à ta poupette, je devrais choisir quelle taille ?
Répondre
L
Il est très beau, c'est un sacré boulot tous ces détails. Comme tu dis, le plus beau cadeau, c'est qu'elle ne le quitte plus. Belle journée.
Répondre
F
Il est absolument magnifique ! Bravo
Répondre
Publicité