Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées fils
Publicité
Newsletter
Archives
22 juin 2013

Petite série de short

Ma grande ne porte pas les robes mais aime les shorts... alors elle m'a demandé de lui en faire j'ai répondu "ok mais promis tu les mets ?" "oui oui maman"

Alors je me met au travail et je pars sur le livre "irrésistibles à coudre 4-8 ans" sur le bermuda froncé et le short.

Pour le modèle du bermuda froncé pas de difficulté particulière j'ai pris la taille 7 ans raccourci l'élastique de la taille parce que oui ma fille a 8 ans mais n'est pas très grosse ;) et le bermuda et un peu large pour elle mais ça lui plait...

Pour aller avec parce que quand on fait un bas à motif j'aime que le haut soit uni elle voulait une tour eiffel alors j'ai fait avec la feuille magique de T&N un joli appliqué et je me suis aperçue trop tard qu'il ne ressortirait pas beaucoup vu la couleur tant pis.

P1200161 P1200153

P1200156

Poches reservées

P1200154

P1200168

Tissu papillon de chez Mondial tissus

 

En ce qui concerne le short, je n'ai pas fait la version fille avec le rabat sinon elle ne l'aurait pas porté alors j'ai voulu faire simple. Pas de passepoil ni de bas de jambe. Un short rapide à coudre avec des poches et qui a son effet. D'ailleurs aussitôt finit, aussitôt porté pour une fois...

short1

short 2

short3

 

P1200149 P1200151

P1200150

Tissu Lolie shop

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Non mais t'en as pas marre de coudre ? serieux tu me files des complexes, c'est super en tout cas !
Répondre
Publicité